Portions: 7
Calories: 300kcal
Ingrédients
Pâte à soupe
- 100 g l’eau
- 50 g beurre
- 75 g farine
- 3 œufs (le dernier œuf partiellement)
- pincer Sel
- 30 g sucre décoratif
Crème pâtissière, version crème royale ou crème prise
Crème fouettée pour la finition
- 200 g crème
- 30 g sucre glace
- 1 sac sucre vanillé
Fruits de votre choix, ici
- 15 raisins (vert)
- 15 raisins (bleu)
- 50 Framboises
Instructions
Préparation de la pâte à soupe
- Porter à ébullition l’eau, le beurre et un peu de sel.
- farine Retirez du feu et ajoutez tous les ingrédients en une seule fois et remuez. Remettez sur feu moyen et continuez à remuer. La pâte est prête pour l’étape suivante lorsque vous l’entendez grésiller et qu’elle colle légèrement au fond. Cette opération peut prendre plusieurs minutes. Continuez à remuer.
- Mettez la pâte dans un bol froid et ajoutez le premier œuf. Continuez à remuer jusqu’à ce que l’œuf soit entièrement incorporé. Si vous ne changez pas de casserole, il y a de fortes chances que votre œuf soit frit.La pâte peut retourner dans le bol chaud. Le bol n’a plus besoin d’être sur le feu.
- Ajoutez l’œuf suivant lorsque l’œuf précédent est entièrement incorporé. Ajoutez le dernier œuf petit à petit jusqu’à ce que la pâte ait la bonne épaisseur. La pâte a la bonne consistance lorsqu’elle colle à la spatule comme un triangle.
- Déposez la pâte sur une plaque à pâtisserie en effectuant de petits mouvements circulaires. Essayez de commencer et de terminer par un cercle plus petit. Un total de 4.
- Saupoudrez du sucre décoratif sur chaque morceau de pâte.
- Faites cuire à 200°C dans un four préchauffé jusqu’à ce que les éclairs soient dorés et moelleux. Cela prend normalement environ 25 minutes.
Préparation de la crème royale
- Mettez la gélatine dans un verre d’eau.
- Faites chauffer le lait avec 2/3 du sucre.
- Pendant ce temps, mélangez le reste du sucre, l’œuf et la poudre de pudding jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
- Versez un peu de lait (à moitié chauffé) dans le mélange de sucre et mélangez bien.
- Lorsque le lait bout, hors du feu, ajoutez immédiatement le mélange et remuez bien. Mettez sur feu doux et continuez à remuer jusqu’à ce que vous obteniez une masse épaisse.
- Retirez du feu. Retirer la gélatine de l’eau, l’essorer et l’ajouter à la pâte. Remuez bien jusqu’à ce qu’elle soit incorporée.
- Étalez-les sur une plaque de cuisson et laissez-les refroidir. Remuez fréquemment pour éviter que la pâte ne s’écaille.
- Pendant ce temps, fouettez la crème à mi-hauteur.
- Battez la crème refroidie, puis ajoutez la crème à moitié fouettée cuillère par cuillère jusqu’à ce qu’elle soit bien incorporée.
Remplir des éclairs avec de la crème royale et des fruits
- À l’aide d’un bon couteau à pain, nous coupons le couvercle des éclairs et les posons à proximité. Nous veillons à ce que la partie inférieure soit dégagée afin de pouvoir introduire la crème royale à l’aide d’une douille.
- A l’aide d’une douille 12 dentelée, déposez la crème royale dans la base de l’éclair et remplissez-la déjà de quelques morceaux de framboises.
Eclairs fourrés avec une couche supérieure de crème fouettée et de fruits
- Mélanger la crème et le sucre et battre à moitié. Laisser raidir au réfrigérateur si nécessaire.
- À l’aide d’une douille 12 dentelée, formez une couche supérieure sur les éclairs. Allez jusqu’à l’extérieur du bord. Terminez par des morceaux de fruits sur un côté.
Voedingswaarden
Portion: 1st | Calories: 300kcal