Porter à ébullition l'eau, le beurre et un peu de sel.
Retirez du feu et ajoutez la farine en une seule fois et remuez. Remettez le feu à une température modérée et continuez à remuer. La pâte est prête pour l'étape suivante lorsque vous l'entendez grésiller et qu'elle colle légèrement au fond. Cela peut prendre quelques minutes. Continuez à remuer.
Mettre la pâte dans un bol froid et ajouter le premier œuf. Continuer à remuer jusqu'à ce que l'œuf soit complètement incorporé. Si vous ne changez pas de casserole, il y a de fortes chances que votre œuf soit frit.La pâte peut retourner dans le bol chaud. Le bol n'a plus besoin d'être sur le feu.
Ajouter l'œuf suivant lorsque l'œuf précédent est entièrement incorporé. Ajouter le dernier œuf petit à petit jusqu'à ce que la pâte ait la bonne épaisseur. La pâte a la bonne consistance lorsqu'elle colle à la spatule comme un triangle.
Déposer la pâte sur une plaque à pâtisserie en effectuant de petits mouvements circulaires. Essayez de commencer et de terminer par un cercle plus petit. Un total de 4.
Saupoudrer chaque morceau de pâte de sucre décoratif
Cuire à 200°C dans un four préchauffé jusqu'à ce que les éclairs soient dorés et moelleux. Cela prend normalement environ 25 minutes.
Préparation de la crème royale
Mettre la gélatine dans un verre d'eau.
Chauffer le lait avec 2/3 du sucre.
Pendant ce temps, mélanger le reste du sucre, l'œuf et la poudre de pudding jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
Verser un peu de lait (à moitié chauffé) dans le mélange de sucre et bien mélanger.
Lorsque le lait bout, hors du feu, ajoutez immédiatement le mélange et remuez bien. Remettre sur feu doux et continuer à remuer jusqu'à l'obtention d'une masse épaisse.
Retirer du feu. Retirer la gélatine de l'eau, l'essorer et l'ajouter à la pâte. Bien mélanger jusqu'à ce qu'elle soit incorporée.
Étendre sur une plaque de cuisson et laisser refroidir. Remuer fréquemment pour éviter que la pâte ne s'écaille.
Pendant ce temps, fouetter la crème à mi-hauteur.
Battre la crème refroidie, puis ajouter la crème à moitié fouettée cuillère par cuillère jusqu'à ce qu'elle soit bien incorporée.
Eclairs fourrés à la crème royale et aux fruits
À l'aide d'un bon couteau à pain, nous coupons le couvercle des éclairs et les posons à proximité. Nous veillons à ce que la partie inférieure soit libre afin de pouvoir y introduire la crème royale.
A l'aide d'une douille 12 dentelée, déposer la crème royale dans le fond de l'éclair et remplir déjà avec quelques morceaux de framboises.
Eclairs fourrés avec une couche supérieure de crème fouettée et de fruits
Mélanger la crème et le sucre et battre à moitié. Laisser raidir au réfrigérateur si nécessaire.
À l'aide d'une douille 12 dentelée, former une couche supérieure sur les éclairs. Aller jusqu'à l'extérieur du bord. Terminer par des morceaux de fruits sur un côté.
Finition
Replacer la couche supérieure en biais sur l'éclair.