Truffes magistrales au chocolat au lait avec praline aux noisettes

Les possibilités infinies de faire vos propres truffes et pralines
Un guide étape par étape pour préparer les meilleures truffes, où les riches saveurs du chocolat au lait et du praliné à la noisette s’unissent.
Lorsque vous pensez aux truffes et aux chocolats, le mot qui vous vient à l’esprit est « variété ». Les combinaisons sont vraiment infinies. Du rembourrage à la couche extérieure, chaque partie est l’occasion de laisser libre cours à votre créativité.
Pour les truffes que j’ai confectionnées récemment, j’ai choisi une combinaison classique mais délicieuse : du chocolat au lait fourré de praliné aux noisettes. Le résultat ? Des truffes qui pesaient entre 14 et 17 grammes et dont la saveur était un pur plaisir.
Temps total: 4 heures
Type de plat: Dessert, En-cas
Cuisine: Belge
Keyword: chocolat, truffe
Portions: 100 Morceaux
Calories: 90kcal
Cost: 20 €

Materiaal

Ingrédients
 

Pour la garniture (6-7g / pièce)

Pour les flocons (2-3g / pièce)

Pour le chocolat tempéré (5-6g / pièce)

Instructions

  • Préparation : Préparez tous les ingrédients et le matériel.

Remplissage

  • 200 g beurre Utilisez un robot de cuisine pour détacher les . 40 g sucre fondant Ajoutez la farine par petites quantités et mélangez bien.
  • 200 g praline aux noisettes Incorporez-les à la main au mélange de beurre.
  • 320 g chocolat au lait tempéré Ajouter et mélanger jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
  • Mettez le mélange dans une poche à douille et déposez de petites portions sur une plaque à pâtisserie. Placez au réfrigérateur pour qu’il durcisse.

Chocolat au lait tempéré

  • Chauffez tout le chocolat au lait à 40-45°C. Versez les 2/3 sur une tablette de marbre et déplacez-la jusqu’à ce qu’elle refroidisse à environ 25°C. Mélangez le tout avec le tiers restant de chocolat au lait chaud. Le résultat doit être d’environ 30°C et c’est du chocolat tempéré.

Paillettes de chocolat au lait

  • A l’aide d’une louche, versez une quantité de chocolat tempéré sur une tablette de marbre. Étalez-la finement à l’aide d’un couteau à mastic.
  • Grattez immédiatement le chocolat à l’aide d’un couteau à mastic pour former des flocons.

Compiler

  • Trempage : Prenez le fourrage refroidi et trempez-le dans le chocolat au lait tempéré. Faites-le avec un maximum de 5 personnes à la fois.
  • Rouleaux : Roulez la garniture trempée dans les flocons de chocolat au lait.
  • Réfrigérez : Remettez les truffes finies au réfrigérateur pour qu’elles durcissent complètement.
  • Répétez ce processus en vérifiant régulièrement la température du chocolat. Faites chauffer davantage si nécessaire. N’oubliez pas non plus d’incorporer régulièrement le chocolat.
  • Laissez-les refroidir un peu plus.
  • Vos truffes sont prêtes à être dégustées !

Voedingswaarden

Portion: 1morceau | Calories: 90kcal

Préserver

Vous pouvez conserver les truffes pendant plusieurs semaines dans un endroit frais. Il n’est pas recommandé de les conserver au réfrigérateur, à moins que vous ne puissiez contrôler l’humidité de votre réfrigérateur au minimum. Toutefois, vous pouvez conserver les truffes (contrairement aux pralines) au congélateur.

Ingrédients substituables

La beauté des truffes réside dans le fait que vous n’êtes pas obligé de vous limiter à une seule recette ou à une combinaison de saveurs particulière. Le chocolat au lait et le praliné aux noisettes vont très bien ensemble, mais qu’en est-il si vous préférez le chocolat blanc ou le praliné aux amandes ? Pas de problème ! Remplacez simplement le chocolat au lait et le praliné aux noisettes par votre type de chocolat et votre fourrage praliné préférés.
source et inspiration – CVO Ghent – Cours sur le chocolat simple

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette




Retour en haut