Côtes levées au beurre autour du barbecue

Faire cuire des côtes crues pendant un certain temps sur le barbecue ne permet généralement pas d’obtenir une viande tendre où l’os se détache.
Il existe plusieurs méthodes pour cuisiner des côtes tendres comme du beurre. Il s’agit d’une alternative à la méthode 3 2 1 qui prend moins de temps. Essayer!
Temps total: 1 heure 30 minutes
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Américain
Keyword: Barbecue
Portions: 4
Calories: 550kcal

Ingrédients
 

  • 4 Côtes ((pré-assaisonnés – pas pré-épilés))

Instructions

  • Pour ce plat, il est bon d’avoir un barbecue avec un couvercle et une jauge de température. J’utilise un barbecue à gaz, mais vous pouvez tout aussi bien le faire sur un barbecue à charbon. Prévoir une température de 150°.
  • Une côte de bœuf est parfois plus facile à manipuler sur le barbecue si elle est un peu plus petite. Coupez les côtes en morceaux ne dépassant pas 20 cm de long – en général, cela signifie que vous devez couper votre morceau de côte en deux.
  • En général, vous pouvez acheter des côtes pré-assaisonnées, sinon faites-les d’abord mariner. Cette fois-ci, j’ai choisi d’acheter des côtes pré-assaisonnées (elles étaient en vente).
  • Prévoyez 2 feuilles de papier argenté par pièce de côte : * Placez une pièce de côte au centre de la feuille de papier argenté et pliez-la de manière à ce qu’elle soit bien serrée. * Placez le paquet avec la « fente » vers le bas sur la deuxième feuille de papier argenté et pliez à nouveau fermement. Nous sommes maintenant certains que l’humidité libérée restera dans le papier d’argent.
  • Placez les côtes sur le barbecue pendant 1 heure. Une bonne température se situe entre 120° et 160°. Votre barbecue n’est pas aussi chaud partout. Mon gasbarecue est moins chaud à l’avant qu’à l’arrière. Si je laisse les côtes comme ça pendant une heure, il y a un risque que celles de l’arrière soient brûlées… Apprenez à bien connaître votre barbecue et, par conséquent, toutes les 15 minutes, il est préférable de retourner les côtes et de changer de place.
  • Au bout d’une heure, retirez les paquets du feu. Laissez-les refroidir un peu jusqu’à ce que vous puissiez retirer le papier argenté sans vous brûler. Attention, selon le degré de cuisson, ils peuvent se désintégrer.
  • Augmentez la température de votre barbecue à environ 200° C.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez encore faire mariner les côtes. Mais vous n’êtes pas obligé de le faire.
  • Remettez les côtes sur le barbecue, brièvement des deux côtés, jusqu’à ce qu’elles aient une croûte croustillante.

Voedingswaarden

Calories: 550kcal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette




Retour en haut