La farine – la base de nombreuses recettes

Découvrez tout sur la farine de blé, le type de farine le plus couramment utilisé pour le pain, les gâteaux et bien d’autres choses encore.
Calories: 364kcal

Voedingswaarden

Portion: 100g | Calories: 364kcal

Qu’est-ce que la farine de blé ?

La farine de blé est un type courant de farine obtenue par mouture des grains de blé. La partie interne du grain, riche en amidon, est moulue en une fine poudre. farine Celle-ci contient du gluten, ce qui la rend adaptée à la fabrication de pains et de gâteaux moelleux.

Origine

La farine de blé provient de la plante de blé, qui pousse dans les champs du monde entier. farine Après la récolte, les grains sont acheminés vers les moulins, où ils sont moulus en farine de blé. Le blé est utilisé comme aliment de base depuis des milliers d’années et est l’une des céréales les plus importantes au monde.

Farine contre farine

La farine et la semoule se ressemblent, mais il existe une différence importante. La farine est plus finement moulue et est fabriquée à partir de la partie intérieure du grain, le son et le germe étant en grande partie éliminés. farine Elle est donc plus légère et convient à la confection de pâtisseries, de pains et de gâteaux moelleux. En revanche, la farine, telle que la farine de blé entier, contient le grain entier, y compris le son et le germe. La farine est donc plus grossière et plus riche en nutriments et en fibres. C’est pourquoi elle est souvent utilisée pour la fabrication du pain complet et d’autres produits de boulangerie sains.

Variantes

  • farineAuto-levante : Contient de la levure chimique, idéal pour les gâteaux et les gâteaux rapides.
  • Farine complète : fabriquée à partir du grain de blé entier, elle contient plus de fibres.
  • Farine d’épeautre : Céréale ancienne au goût léger de noisette.
  • farineOobloom : Extra finement moulu, parfait pour les gâteaux légers et la pâtisserie.
  • Farine pâtissière : une farine fine à faible teneur en protéines, idéale pour les pâtisseries aérées telles que les gâteaux et les biscuits.
  • Farines sans gluten : Alternatives telles que la farine de riz ou la farine d’amande pour les personnes qui ne tolèrent pas le gluten.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette




Retour en haut