Portions: 4
Calories: 550kcal
Ingrédients
- 4 Côtes ((pré-assaisonnés – pas pré-épilés))
Instructions
- Pour ce plat, il est bon d’avoir un barbecue avec un couvercle et une jauge de température. J’utilise un barbecue à gaz, mais vous pouvez tout aussi bien le faire sur un barbecue à charbon. Prévoir une température de 150°.
- Une côte de bœuf est parfois plus facile à manipuler sur le barbecue si elle est un peu plus petite. Coupez les côtes en morceaux ne dépassant pas 20 cm de long – en général, cela signifie que vous devez couper votre morceau de côte en deux.
- En général, vous pouvez acheter des côtes pré-assaisonnées, sinon faites-les d’abord mariner. Cette fois-ci, j’ai choisi d’acheter des côtes pré-assaisonnées (elles étaient en vente).
- Prévoyez 2 feuilles de papier argenté par pièce de côte : * Placez une pièce de côte au centre de la feuille de papier argenté et pliez-la de manière à ce qu’elle soit bien serrée. * Placez le paquet avec la « fente » vers le bas sur la deuxième feuille de papier argenté et pliez à nouveau fermement. Nous sommes maintenant certains que l’humidité libérée restera dans le papier d’argent.
- Placez les côtes sur le barbecue pendant 1 heure. Une bonne température se situe entre 120° et 160°. Votre barbecue n’est pas aussi chaud partout. Mon gasbarecue est moins chaud à l’avant qu’à l’arrière. Si je laisse les côtes comme ça pendant une heure, il y a un risque que celles de l’arrière soient brûlées… Apprenez à bien connaître votre barbecue et, par conséquent, toutes les 15 minutes, il est préférable de retourner les côtes et de changer de place.
- Au bout d’une heure, retirez les paquets du feu. Laissez-les refroidir un peu jusqu’à ce que vous puissiez retirer le papier argenté sans vous brûler. Attention, selon le degré de cuisson, ils peuvent se désintégrer.
- Augmentez la température de votre barbecue à environ 200° C.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez encore faire mariner les côtes. Mais vous n’êtes pas obligé de le faire.
- Remettez les côtes sur le barbecue, brièvement des deux côtés, jusqu’à ce qu’elles aient une croûte croustillante.
Voedingswaarden
Calories: 550kcal