Crevettes à la Mediterranea

Crevettes à la Mediterranea

Plongez dans une aventure culinaire méditerranéenne avec ces délicieuses crevettes à la méditerranéenne. Ce plat est une célébration de la simplicité et de la saveur, tissé dans un repas à la fois réconfortant et sophistiqué. La texture moelleuse des pâtes, combinée aux crevettes juteuses et au fromage crémeux aux herbes, crée une harmonie de saveurs qui ravira vos papilles. L’ajout de tomates cerises fraîches et d’un soupçon de piquant du poivre de Cayenne ajoute une nuance fraîche et acidulée qui fait passer le plat au niveau supérieur. Qu’il s’agisse d’un dîner confortable pour deux ou d’un repas festif entre amis et en famille, ces crevettes à la Méditerranée plairont à coup sûr à tout le monde. Savourez l’essence de la Méditerranée à chaque bouchée et laissez-vous emporter par les saveurs riches et satisfaisantes que ce plat a à offrir.
5 from 1 vote
Imprimer Pin FB X Rate
Gang: Plat principal
Cuisine: Belge, Italien
Keyword: fromage aux herbes, Gamba, Méditerranéen, pâtes alimentaires, Tomates cerises
Totale Tijd: 1 heure 30 minutes
Porties: 5
Calorieën: 624kcal

Ingrediënten

Werkwijze

Préparation des crevettes :

  • Épluchez les crevettes et réservez les crevettes décortiquées, réservez au frais.
  • Placez les pelures restantes dans une casserole, couvrez d’eau et laissez réduire pendant 20 minutes. Mélangez brièvement après 15 minutes et laissez cuire encore 5 minutes pour extraire le maximum de saveur de votre bouillon.
  • Filtrez le mélange, réservez le liquide et laissez-le réduire. Divisez le liquide en deux parties : un demi-litre pour la sauce et le reste pour la cuisson des pâtes.

Préparation de la sauce :

  • Faites revenir l’ail et les oignons émincés dans une grande poêle avec un peu de beurre.
  • Après quelques minutes, ajoutez quelques petites louches de bouillon et laissez réduire pendant 2 minutes.
  • Ajouter le Heinz Frito et le fromage aux herbes, bien mélanger. Ajouter du bouillon supplémentaire au besoin pour obtenir la consistance désirée.
  • Ajoutez les crevettes et assaisonnez de sel, de poivre et d’une pincée de poivre de Cayenne.
  • Coupez les tomates cerises en deux et ajoutez-les à la poêle.
  • Cuisson des pâtes :
  • Portez une casserole d’eau à ébullition et ajoutez les pâtes. Faites cuire les pâtes dans le liquide de crevettes restant jusqu’à ce qu’elles soient al dente.
  • Égoutter et ajouter à la poêle avec la sauce.

Servir:

  • Mélangez bien le tout et terminez avec du persil frais.
  • Répartissez dans les assiettes et dégustez !

Voeding

Calories: 624kcal

Notities

Pâtes alimentaires

Spaghetti, capellini, tagliatelli, … Choisissez votre préféré.

Fromage

Dans cette recette, j’ai utilisé un fromage aux herbes classique, mais n’hésitez pas à expérimenter différents types. Un fromage aux herbes donnera généralement une saveur douce, tandis qu’un fromage bleu donnera une saveur plus prononcée.

Pâte de tomate

Vous pouvez choisir entre Heinz Frito ou un concentré de tomate classique. Les deux options sont possibles, mais ma préférence va à Heinz Frito car cette sauce a une saveur plus prononcée qu’une pâte de tomate concentrée classique.

Fonds

L’épluchage des crevettes et la préparation du fonds peuvent prendre beaucoup de temps dans cette recette. Une alternative plus rapide pourrait être d’utiliser des crevettes déjà décortiquées et une pâte de homard comme substitut du fonds.

Finition

Vous pouvez donner une touche de fête supplémentaire en plaçant quelques crevettes non décortiquées sur le dessus du plat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating