Les carottes peuvent être préparées de différentes manières : bouillies – à l’étouffée – au four – à la vapeur et sautées.
Vous pouvez ajouter un édulcorant supplémentaire, tel que du sucre ou du miel, pendant la cuisson. Les carottes préparées au four auront naturellement la saveur la plus douce. En effet, la torréfaction caramélise les sucres naturels des carottes, ce qui fait ressortir leur douceur.
Les carottes sont polyvalentes et peuvent être utilisées dans les soupes, les ragoûts, les salades, les plats cuisinés et même dans les pâtisseries sucrées telles que le gâteau aux carottes.
Les carottes sont riches en vitamine A, en fibres et en antioxydants. Ils favorisent une peau saine et une bonne vision et soutiennent le système immunitaire.
Conservez les carottes au réfrigérateur dans un sac en plastique ou une boîte hermétique. Ils restent frais jusqu’à deux semaines (du moins s’ils sont également conservés au frais dans le magasin).
Oui, les carottes peuvent être congelées. Blanchissez-les d’abord dans l’eau bouillante pendant 2 à 3 minutes, refroidissez-les rapidement dans de l’eau glacée, séchez-les et congelez-les.
Oui, il existe différents types de carottes, dont les variétés orange, violette, jaune et blanche. Chaque type a un goût et une valeur nutritionnelle légèrement différents.