L’ail est une plante bulbeuse apparentée à l’oignon, au poireau et à la ciboulette. Il est utilisé dans le monde entier comme assaisonnement dans diverses cuisines et possède également des propriétés médicinales.
L’ail se conserve de préférence dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière directe du soleil. Évitez de les conserver au réfrigérateur, car cela peut entraîner la formation de moisissures.
Oui, l’ail présente plusieurs avantages pour la santé, notamment la réduction de la tension artérielle, l’amélioration du taux de cholestérol et le renforcement du système immunitaire.
Oui, vous pouvez remplacer l’ail frais par de l’ail en poudre. Utilisez environ 1/8 de cuillère à café de poudre d’ail pour chaque gousse d’ail frais.
Coupez le sommet d’un bulbe d’ail, arrosez-le d’huile d’olive, enveloppez-le dans du papier d’aluminium et faites-le rôtir à 200 °C pendant 30 à 40 minutes, jusqu’à ce que les gousses soient tendres et dorées.
D’un point de vue botanique, l’ail est un légume, mais dans le monde culinaire, il est plutôt considéré comme une herbe ou un assaisonnement.