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Omelette aux champignons shiitake

Simplicité avec une petite touche, rapide à préparer et surtout savoureux. Une omelette shitake est un plat composé d’œufs, de lait, de champignons shitake finement hachés et éventuellement d’autres légumes, frits dans du beurre ou de l’huile pour faire une omelette moelleuse.
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Temps total: 15 minutes
Type de plat: Petit déjeuner
Cuisine: Belge
Keyword: oeuf
Portions: 1
Calories: 242kcal

Ingrédients

Instructions

Préparation

  • Placez la plaque du four dans le four sur le réglage le plus élevé. Réglez le gril sur 180°C.
  • Coupez la brunoise de shiitake (ou de champignons) (en cubes d’environ 1/2 centimètre)
  • Hachez très finement l’échalote et l’ail.
  • Cassez les œufs dans un bol
  • Ajouter le lait aux œufs
  • Mélangez bien les œufs et le lait.
  • Assaisonnez le mélange d’œufs avec du sel et du poivre

Cuisson

  • Mettez le beurre dans la casserole et mettez sur le feu. Faites revenir l’échalote et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
  • Ajouter les cubes de shiitake. Laissez mijoter quelques minutes.
  • Versez et étalez les gels d’œufs dans la casserole. Il est préférable de ne pas remuer à nouveau, sauf si le mélange n’est pas uniformément réparti. Cuire 1 minute. Le mélange d’œufs ne doit pas être placé en haut.
  • Ajoutez un peu de persil.
  • Placez la casserole dans le four aussi haut que possible. Surveillez-le de près car il peut aller « vite ». Encore une fois, une minute suffit généralement. Maintenant, nous cuisons la couche supérieure de l’omelette.
  • En utilisant la fonction gril du four, nous cuisons le dessus plus rapidement et vous évitons d’avoir à mettre la casserole sur le feu trop longtemps. Parfois, le résultat est un fond trop brun.
  • Placez l’omelette sur une assiette. Savoureux!

Nutrition

Calories: 242kcal | Carbohydrates: 2.93g | Protéines: 15.35g | Fat: 19.03g
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