Versez le lait dans un bol et mettez-le sur le feu. Ajoutez le riz lorsque le lait est presque bouillant. Faites cuire le riz à feu doux jusqu'à ce qu'il soit tendre. J'ai eu besoin de 40'. Assurez-vous de remuer de temps en temps, sinon le riz cuira.
Laissez refroidir le riz cuit.
La crème pâtissière - le pudding
Versez la quasi-totalité du lait dans un bol. dl Gardez-en un peu de côté (1-2 ) pour le mélanger plus tard. Ajoutez le sucre et le sucre vanillé et faites chauffer jusqu'à ébullition.
Pendant ce temps, ajoutez les jaunes d'œufs au lait mis de côté. Remuez bien. Ajoutez ensuite la poudre de vanille. Remuez bien à nouveau.
Lorsque le lait est bien chaud (il ne doit pas bouillir), retirez-le du feu. Mélangez à nouveau votre bouillie de lait/œuf/vanille en poudre et versez-la dans le lait chaud. Continuez à bien remuer jusqu'à ce que la crème pâtissière prenne forme. Si le lait est trop chaud, il se fige très rapidement ; s'il reste tiède, remettez-le sur le feu pendant un certain temps jusqu'à ce qu'un pudding se forme.
Laissez le pudding refroidir un peu.
Garniture pour gâteau
Le riz et le pudding ont-ils un peu refroidi ? (Il n'est pas nécessaire qu'ils soient froids - il suffit d'enlever la chaleur). farine Ajoutez ensuite les jaunes d'œufs, le sucre et le riz au lait. Ajoutez ensuite le pudding. Remuez toujours brièvement après chaque ajout.
Montez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la garniture de la tarte.
Le gâteau
Faites fondre un peu de beurre au micro-ondes et frottez le moule avec le beurre fondu. Farinez bien le moule partout. farine Retirez l'excédent en tenant le moule à l'envers.
Etalez la pâte feuilletée et placez-la dans le moule.
Répartissez la garniture de la tarte dans le moule jusqu'au bord.
Faites cuire le gâteau jusqu’à 45' dans un four à 175°C.